Photo centre du village allongé

    GRAND PRIX PÈLERIN DU PATRIMOINE

    Appel à candidatures – Édition 2023

    Le Pèlerin et le patrimoine, c’est l’histoire d’une passion ! Depuis 1990, notre hebdomadaire et ses partenaires soutiennent les bénévoles qui sauvent les trésors de nos régions. Au total, plus de 320 projets de restauration et de création, répartis dans toute la France, ont pu être soutenus et accompagnés grâce à notre concours à l’issue duquel seront décernés 3 Prix :

    Le Grand Prix du Patrimoine : Vous êtes un particulier, une commune, une paroisse, une association et vous avez à cœur de sauvegarder un patrimoine qui est l’âme et la fierté de votre commune ? Participez au concours en téléchargeant ici le dossier de candidature.  

    Le Prix du Jeune Artisan d’Art permet de financer un équipement, une installation d’atelier…Vous êtes un jeune artisan d’art et souhaitez participer, téléchargez ici le dossier de candidature.  

    Le prix de l’Apprenti du patrimoine a pour vocation de récompenser un jeune en formation « métier du patrimoine » et lui permettre de s’équiper avec un outillage adapté à la pratique de son métier. Vous êtes un apprenti du patrimoine et souhaitez participer, téléchargez ici le dossier de candidature.  

    Pour ces 3 Prix, remplissez le dossier de candidature que vous aurez téléchargé et renvoyez-le, accompagné des pièces demandées, avant le 15 avril 2023 par mail à : patrimoine@pelerin.com
       
    Tout savoir sur le Grand Prix Pèlerin du Patrimoine    

    Le règlement du concours est ici